Comment relancer un client pour le paiement ?

Posted by

Le recouvrement de créances est une arme indispensable pour qui veut maintenir son business en bonne santé.

Si vous ne relancez pas vos impayés et agissez de façon laxiste, les mauvais payeurs vont vous bouffer et faire couler votre entreprise ( En France, un quart des liquidations judiciaires sont causées par des mauvais payeurs).

Mais comment relancer vos factures impayées ?

Eh bien, c’est très simple : vous avez 3 possibilités.

  1. Par téléphone : vous appelez vos clients en retard de paiement et poliment, leur demandez pourquoi ils ne sont pas à jour dans leur règlement. En général, cela débloque la situation.
  2. Par e-mail : c’est le moyen de communication le plus développé et cela vous garantis que votre client prendra personnellement connaissance de votre relance.
  3. Par courrier : ce mode de relance est plus lourd en termes d’organisation et de travail, mais il produit toujours son petit effet. Dans ce cas-là, vous devez y aller de façon progressive : informer votre client qu’il ne vous a pas payé, lui faire un rappel, puis, s’il persiste à ne pas vous régler, le menacer.

J’imagine que vous débutez dans le recouvrement de créances ?

C’est la raison pour laquelle je vous ai concocté quelques modèles de courriers de relance qui vous aideront à faire entrer votre fric.

Ils sont gratuits et accessibles immédiatement. Un petit clic sur les liens ci-dessous et vous les recevrez dans votre boite mails dans quelques secondes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.