Loueriez-vous votre appart à n’importe qui ?

On le sait, il est de plus en plus difficile de trouver un logement dans les grandes villes françaises.

D’une part, les prix des loyers s’enflamment et d’une autre, les propriétaires et les agences immobilières se montrent de plus en plus exigeants :

Vous devez avoir un « bon » salaire, être en CDI et vous assurer que Jeff Bezos et Mark Zuckerberg se portent conjointement garant pour vous. Sans ce trio magique, c’est niet ! Vous pouvez rester chez papa et maman ou dormir sous les ponts.

C’est dur, c’est violent, mais c’est comme ça, du moins pour l’instant.

Ceci dit, on peut critiquer l’injustice de ce système capitalise et sans pitié, mais si l’on se place du côté du petit propriétaire, celui qui gagne moins de 2 000 balles par mois et qui a investi dans un appart destiné à la location pour financer sa retraite, on peut comprendre sa méfiance :

S’il a le choix, pourquoi prendrait-il le risque de louer son logement à un couple de rmistes avec 3 enfants à charge plutôt que de le confier à un couple de médecins qui cumulent 20 000 balles à eux deux ?

Même si l’on a le cœur sur la main, on ne peut pas toujours se montrer généreux, surtout si c’est notre santé financière qui est en jeu.

Faire du social, c’est bien. Ne pas se mettre dans la merde, c’est mieux.

Alors, si vous me suivez sur ce raisonnement, j’aimerais que vous m’expliquiez un truc :

Comment cela se fait-il que dans le cadre de votre business, vous ne preniez aucune précaution particulière quand il s’agit de bosser avec un nouveau client ?

Pourquoi foncez-vous tête baissée chez le premier venu sans avoir pris le soin de checker son passif ?

Pourquoi n’exigez-vous jamais un acompte à la commande, alors que si vous avez un appart en location, vous demandez systématiquement une caution avant l’état des lieux ?

Il serait peut-être temps que cela change, non ?

recouvrement de creances preventif jeveuxmonfric.com

A moins que tout se passe bien pour vous et que vous n’avez jamais de factures impayées ?

Dans ce cas, passez votre chemin.

Mais si vos impayés s’accumulent et que votre stratégie en termes de recouvrement de créances est balbutiante, voire proche du néant, alors je vous invite à rejoindre ma liste de contacts privés.

Je vous aiderai à reprendre vos impayés en main !

Cliquez ici pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.